INSTALLATIONS ELECTRIQUES

Les prises et interrupteurs, Le tableau électrique

Il est assez fréquent que vous finalisiez le choix des emplacements des prises électriques et des points lumineux directement avec l’électricien. Dans ce cas, anticipez dès que possible en fonction de l’emplacement futur de vos meubles.
Un bon conseil : prévoyez au moins 3 prises de courant dans chaque chambre, et réservez-en une pour l’aspirateur. Vous éviterez ainsi, à chaque fois, d’avoir à débrancher quelque chose. Les prises de courant...Jamais au bon endroit, toujours occupées... On a trop vite recours aux prises multiples, inesthétiques, très encombrantes derrière un meuble. Alors, pensez à adopter les ensembles de 2, 3 ou même 4 prises : vous alimentez ainsi, en un même lieu, plusieurs appareils ou lampes. Une prise par appareil, un appareil par prise : en optimisant votre confort, vous assurez votre sécurité.
Au lieu de courir partout dans votre salon pour allumer ou éteindre vos lampes ou votre lampadaire, pensez à faire poser un interrupteur mural à côté de la porte.

Interrupteurs lumineux

Interrupteurs lumineux pour les repérer facilement dans le noir

Eclairage automatique

Un interrupteur automatique, ça se pose à la même hauteur qu’un interrupteur ordinaire, ce n’est pas plus grand, mais c’est tellement plus pratique : vous pénétrez dans son champ d’action - un rayon infrarouge de 130 degrés et de 8 m de long - et la lumière s’allume toute seule ! Elle reste allumée tant que votre présence est détectée, et s’éteint toujours toute seule entre 6 secondes et 6 minutes après votre départ, durée que vous programmez comme vous le souhaitez. Et vous pouvez même le régler pour que l'éclairage ne s'allume que si la lumière du jour est insuffisante

Interrupteur volets roulants

Il y a bien longtemps, grâce à votre télécommande, que vous ne vous levez plus pour commander votre télévision. Pourquoi ne pas adopter le même principe pour commander vos volets électriques ?

Eclairage, lustre et des appliques

Branchement pour luminaires

Branchement du téléphone, de la télévision et de l'ordinateur

Alarme intrusion