AMENAGEMENTS EXTERIEURS

Pour une bonne stabilité dans le temps de vos allées et terrasses, le terrain doit être soigneusement préparé.
Négliger cette phase risque d'engendrer des décollements et fissurations de vos dalles et pavés, des fissurations et cassures de vos bétons, des tassements différentiels et orniérages de vos allées en sables et graviers.

Pour ce faire, dans le cas d'ouvrages sur le niveau naturel du sol, il faut décaper l'épaisseur de terre végétale et combler cette dénivellation par des graves de type 0/20 concassées et compactées.

Dans le cas où les terrasses sont construites sur une partie remblayée, le remblayage devra être soigneusement compacté afin d'éviter toute déformation ultérieure. Si ce remblayage est surélevé par rapport à une partie de l'habitation (sous-sol ou cave), veiller à étendre un revêtement étanche à la base de la terrasse pour éviter de futures infiltrations entre les deux ouvrages.
Les allées de jardin et terrasses seront constituées de deux couches :

La première garantira une bonne assise à l'ensemble ainsi que sa perméabilité aux eaux de ruissellement et d'infiltration. Pour cela on utilisera une grave de type 0/20 ou 0/31.5 concassée.

La deuxième , en couche de finition, à but décoratif, faite de béton, sable, graviers ou dalles selon les préférences et budgets de chacun.

Les terrasses et les allées en sables et graviers

Les sables et graviers constituent une solution particulièrement économique par rapport à d'autres revêtements (pavé, dalle gravillonnée…), tout en alliant une grande qualité esthétique.

Les terrasses et les allées en béton décoratif

Allées de jardin, entrées de garage, pourtour de piscine… , toutes ces réalisations sont valorisées grâce aux aspects de surface illimités des bétons décoratifs.