AMENAGEMENTS INTERIEURES 1

Plâtrerie
Travaux de peinture

Les cloisons

Il s'agit des parois verticales non porteuses à l'intérieur de la maison. Elles peuvent être constituées de briques plâtrières, plaques de plâtre, parpaings, carreaux de plâtres... Les cloisons de distribution (dites aussi "séparatives") délimitent les piéces de la maison entre elles. Les cloisons de "doublage", munies d'un isolant, sont disposées contre les murs extérieurs.
Des systèmes de cloisons où une laine de verre est intégrée peuvent permettre d'améliorer l'isolation acoustique.

Les plaques de plâtre composée d’un cœur en plâtre compris entre deux parements cartonnés, la plaque de plâtre est disponible sous plusieurs formes :
panneaux de cloison à hauteur d'étage,
complexes d'isolation thermique et acoustique à coller sur les murs pour les isoler,
plaques minces assemblées par vissage sur des ossatures métalliques.
c’est une solution sèche, donc rapide à mettre en œuvre ;
elle permet de réaliser tous les types d’ouvrages (plafonds, cloisons, contre-cloisons, doublages, revêtements et habillages divers et même chapes de sols) ;
la souplesse est maximale en décoration et aménagement puisque la plaque de plâtre permet de réaliser des ouvrages aussi bien plans que courbes ou inclinés ;
elle sait répondre à toutes les contraintes : pièces humides, parois exposées aux chocs… ;
elle autorise tous les niveaux de confort acoustique, thermique, thermo-acoustique, résistance à l’humidité et cela grâce à la diversité de ses parements et des accessoires disponibles ;
elle est prête à recevoir tous types de finition et d’accrochage ;
elle permet de réaliser des ouvrages très légers, ce qui est très avantageux en rénovation.

Le carreau de plâtre est un bloc de plâtre massif, disponible en différentes épaisseurs de 40 à 100 mm et dans différentes qualités. Le choix de la qualité et de l’épaisseur dépendent de l’usage. Avec le carreau de plâtre, on réalise principalement des cloisons et des contre-cloisons, des habillages (l’habillage d’une baignoire par exemple), des jambages en salles de bain et cuisines (cuisine américaine par exemple).
son format très pratique (666x500 mm, et donc 3 carreaux par m2) en fait un matériau souple d’utilisation et très adapté pour vos chantiers de construction et de rénovation ;
sa solidité, ses performances acoustiques et son aspect fini traditionnel en font aussi un matériau noble, très prisé dans les logements de grand standing.

L’enduit plâtre
Le plâtre en poudre Le plâtre en poudre, appliqué manuellement ou projeté sur un mur, reste la cloison traditionnelle de référence. Utilisé depuis des décennies, l’enduit plâtre nécessite l'intervention d'un artisan plâtrier qualifié.
Les ouvrages associant le plâtre et la terre cuite offrent aux utilisateurs d'excellentes conditions de confort dans le respect des traditions.

Menuiseries

Portes intérieures en bois
Armoires murales
Menuiserie générale

Serrurerie

Portes intérieures en métal
Ouvrages métalliques
Système de fermeture

Articles d'abris